Médiatiser la Science

 

Médiatiser la Science aujourd’hui

Pour que la science accompagne le progrès économique et participe à l’émergence d’une société du savoir.

Parce que l’image est aujourd’hui omniprésente et indispensable pour communiquer efficacement.

A l’aide des technologies actuelles nous pouvons communiquer et enseigner à distance et sans frontière.

 

ScomScience

ScomScience est une entreprise individuelle créée en 2006 pour répondre aux besoins de scientifiques sur le Parc Agropolis de Montpellier.

L’activité principale est la conception & réalisation de produits de communication et d’enseignement à caractère scientifique ou technique.

Stéphanie Hernandez, responsable de ScomScience, s’est initialement formée à la recherche expérimentale. Elle s’est ensuite orientée vers la réalisation multimédia en suivant une formation en conception médiatique puis en Graphisme & Web.

Aujourd’hui ScomScience met ses compétences au service d’organisations publiques, associatives ou privées et s’inscrit dans un réseau de partenaires aux compétences complémentaires.

Méthode de travail

La première étape consiste toujours à vous écouter pour établir un cahier des charges adéquat : considérer les besoins et les spécificités du projet, prendre en compte le public ciblé et le message à faire passer, les contraintes techniques et budgétaires.

Au cours de la phase de conception, je développe une maquette comprenant la composition graphique générale, la navigation et l’interactivité dans le cas du web ou le format et la qualité du papier dans le cas de l’édition.

La réalisation fait appel à différentes compétences selon le produit réalisé :
> mise en message : rédaction, vulgarisation
> mise en image : graphisme, illustration, photographie, animation, audiovisuel
> mise en langage : html, php, css, javascript, actionscript…

 

Scroll to Top